La Fédération des Pâtissiers Hauts-de-France au Conseil régional pour la traditionnelle galette des rois.

Comme chaque année depuis l’arrivée de Xavier Bertrand à la tête de la région des Hauts-de-France, les Artisans pâtissiers des Hauts-de-France sont conviés le jour d’une séance plénière de cette institution régionale pour la traditionnelle galette des rois.

Artisans pâtissiers et apprentis du lycée professionnel Vauban sur la commune d’Aire sur la Lys

Pour marquer son intérêt pour l’Artisanat, Xavier Bertrand a consacré une vice-présidence à l’apprentissage (compétence du Conseil régional), en l’occurrence Christophe Coulon. « Je veux souligner que les Apprentis de la région Hauts-de-France ont remporté neuf médailles d’or aux olympiades des métiers à Caen », souligne le vice-président.

Alain Griset, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France, était présent comme Laurent Rigaud, président du département du Nord, et Patricia Fournier, la référente sur le Valenciennois.

Enfin, Xavier Bertrand rappelait dans l’hémicycle « l’importance de l’Artisanat avec des emplois non délocalisables, et des métiers qui durent ! ».

Les Artisans pâtissiers présents à cette manifestation étaient : Pierre Thorez, vice-président de la Fédération des Pâtissiers des Hauts-de-France, Frédéric Lescieux, ancien président de la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers, Philippe Boucher, André Fournier, et Yves Coupet.

 

© 2017 CQFD – Plan du site – Mentions légales